nNaomi Osaka partage ses préférences en matière de cordage, l’une des nombreuses athlètes qui compteront sur Yonex cet été.

Melbourne, Australie–(BUSINESS WIRE)–Yonex Co., Ltd., le leader japonais de l’équipement sportif, est fier d’annoncer qu’il sera le cordeur officiel de l’Open d’Australie 2024 pour la 9e année.




nCet accord est le résultat de l’expertise technique éprouvée de l’équipe Yonex en matière de cordage de raquettes et des machines à corder exclusives et hautes performances qu’elle utilise. Cette nomination à l’Open d’Australie, l’un des plus prestigieux tournois de tennis, s’est faite à la demande des athlètes et des organisateurs du tournoi.

nAu cours des neuf éditions de l’Open d’Australie auxquelles Yonex a participé, y compris cette année, la société prévoit d’utiliser un total d’environ 700 km de cordage pour 57 000 raquettes.* C’est presque la même distance que celle parcourue par de nombreuses personnes de Sydney à Melbourne pour assister à l’événement !

n* Environ 12 mètres de cordage sont nécessaires pour préparer une raquette.

nL’importance du cordage

nLa qualité du cordage peut faire le succès ou causer la perte d’un athlète. Des facteurs tels que la température, l’humidité et même le style de jeu de l’adversaire peuvent modifier la façon dont la balle rebondit sur la raquette. C’est pourquoi les joueurs cherchent constamment à changer de cordage pour maximiser leur compétitivité, même d’un match à l’autre.

nLa capacité à fournir l’expérience de raquette idéale demandée par l’athlète dépend de l’habileté des cordeurs. L’équipe de cordage de Yonex 2024 est composée de 20 cordeurs issus de 14 pays et cette équipe est soutenue par les machines propriétaires hautes performances « PRECISION 9.0 » qui excellent dans le cordage de précision.

nNaomi Osaka de retour à l’Open d’Australie

nNaomi Osaka (JPN), double championne de l’Open d’Australie et membre de l’équipe Yonex, qui retrouvera un tournoi du grand chelem après une pause pour l’Open d’Australie 2024, est un exemple d’athlète qui compte sur la qualité de ses cordages et sur une façon spécifique de corder ses raquettes afin de maximiser ses performances sur le court.

nPour son retour, elle a testé différents types de cordages. « J’ai choisi la combinaison du POLYTOUR STRIKE de Yonex pour apporter plus de puissance et du POLYTOUR PRO pour une sensation plus légère. Cette combinaison offre une tension durable et un excellent contrôle, ce qui me permet de rester à l’offensive même dans les matchs difficiles », déclare Naomi Osaka. Celle-ci prend généralement une raquette avec une tension légèrement plus élevée lors de matchs, juste au cas où.

nElle compte sur l’équipe de Yonex pour que tout cela soit prêt pour ses matchs. « Je fais confiance à l’équipe Yonex pour corder mes raquettes rapidement et exactement comme je le souhaite », déclare-t-elle.

nDes interviews de l’équipe de cordage de Yonex à l’Open d’Australie sont également disponibles.

nLe texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

nAyaka Kohguchin
YONEX CO., LTD.n
a-kohguchi@yonex.co.jp

By Stocks Future

Stocks Future - magazine version anglaise/english du magazine francophone ACTION FUTURE www.stocks-future.com www.action-future.com et www.actionfuture.fr www.laboutiquedutrader.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *